Jordanie
du 24 octobre au 03 novembre 2004

De la Soif à la Source

Accompagnement :  Jivan Claire GROSSO  - Richard LOPEZ

 

 

Sacrée est la Soif blottie dans le cœur de l’homme,
cette Soif éclairée
qui nous pousse à sortir de l’endormissement
et à nous mettre en marche,
cette Soif porteuse de vie
qui nous murmure la Présence aimante de la Source.

Ensemble,
assoiffés de l’eau vive,
dans le silence du désert,
nous marcherons sur les chemins de la désaltérance.

Jivan Claire GROSSO
 

 

Que ce soit dans ses hautes terres, dans les anciens pays de Moab et d’Edom, ou dans ses immenses déserts rocailleux, il flotte toujours un parfum biblique dans le royaume hashémite de
Jordanie. Du profond sillon de Ghor (vallée du Jourdain et Mer Morte) aux montagnes du Nord, la majeure partie de ce lieu de passage des conquérants est constituée de steppes et de déserts.

Le Wadi Rum en est, à mes yeux, le plus remarquable, et c’est dans les plaines autour du Djebel Rum que nous vous proposons, Jivan et moi, de cheminer cette année, en commençant par Pétra, fabuleuse cité rose des Nabatéens, subtile alchimie entre l’œuvre de la nature et le travail des hommes, pour terminer à Aqaba, dans les eaux de la Mer Rouge...

Richard LOPEZ

 

Psychothérapeute membre titulaire du SNP Psy, formatrice en ressources humaines

Née de l’approche psycho-corporelle et émotionnelle (bio-énergie, rebirth…) ma pratique s’est enrichie d’autres regards (thérapie éricksonienne, analyse transactionnelle, psychogénéalogie, constellation familiale…) pour se déployer aujourd’hui dans une vision holistique de l’être.

Depuis une vingtaine d’années, j’accompagne des personnes, en travail individuel et en groupe, dans une démarche de réconciliation avec soi-même et d’ouverture à la dimension transpersonnelle. J’interviens également dans des formations professionnelles pour des personnes engagées dans la relation d’aide (éducateurs, infirmières…).
Mon cheminement en Inde, dans le désert, et auprès d’Etres Eveillés, colore joyeusement mon approche de la thérapie.

Jivan Claire GROSSO